Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de anna louis

Ça fait penser à la méthode Kaizen ou méthode des 3 petits pas. Je fais ça parfois découper en micro pas, même un mini mini effort accompli : Ca reste un effort accompli. C’est aussi une sorte d auto bien traitance dans les moments adverses.

Bon week-end Nathalie . Besos y abrazos.

Expand full comment
Avatar de Chifou

Ah non je fonctionne pas du tout comme ça : je prends les choses comme elles viennent et je n’anticipe pas les déroulés des événements. Je comprends que ça puisse diminuer les angoisses. Quoique je me demande si en fait ça ne les majorerait pas pour moi , je crois que ça m’épuiserait de tout prévoir en mode chronologique, surtout quand il y a des rebondissements. La au moins en ne prévoyant rien , je m’adapte le plus souvent à la bonne ou la mauvaise nouvelle.

Comment ça se passe pour toi si il y a un petio dans le déroulé ?

Par contre je me fais des listes de taches ( notamment administratives) pour être sure de ne rien oublier et surtout avoir le plaisir de les rayer ( je suis de plus en plus phobique de la paperasserie et le seul moyen de me faire avancer c’est ça ). Mais pour ça j’ai pas d’impératifs d’ordre pour faire les choses autre que le degré d’urgence que je leur attribue. Quel bonheur de venir à bout d’une liste où tu as même traité les choses moins urgentes.

Expand full comment
5 commentaires supplémentaires...

Aucun post