4 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Laure Valier

Je ne vais pas dire que gagner ou perdre aux jeux de société m'est égal mais je ne me rends pas malade si je perds. En revanche, je pense que si j'aime aussi peu la compétition, c'est très certainement parce que pour moi cela gâche le plaisir. Celui de faire quelque chose qu'on aime, sans jugement, sans nécessité de se surpasser. Dans la vie, je fais mon possible. J'ai toujours demandé à ma fille de faire pareil. Si cela lui réussit et lui apporte des louanges, tant mieux. Si elle échoue, ce n'est pas grave tant qu'elle peut se dire qu'elle a fait son maximum. Cela n'éloigne malheureusement pas une certaine pression chez moi. En revanche, je crois que ma fille avait bien intégré le concept pendant ses études. Elle ne s'est mise aux concours d'équitation que très récemment alors qu'elle monte depuis 17 ans. Et elle se moque du classement. C'est juste pour elle et pour passer une journée avec ses copines. Pardon, je crois que j'ai digressé quelque peu. Bref! Croisons les doigts pour vous et surtout, si cela ne donne rien, sachez bien qu'ils ne savent pas ce qu'ils perdent et que notre admiration et notre affection vous restent acquises!

Expand full comment
Avatar de Ari

Je tiens bien ça de ma mère 😉

Expand full comment
Avatar de Chifou

Je suis comme tout le monde je crois : je préfère gagner ou réussir plutôt qu’échouer. Après l’idée de perdre ou d’échouer pourrait me motiver je crois .

Mais je n’ai jamais connu d’échec m’ayant chamboulé au point d’en perdre mes moyens. Pourtant j’ai connu des échecs … peut-être que je n’étais pas assez investie ? Peut-être que je suis sur le chemin de la sagesse ( lol) ?

Expand full comment
Avatar de Chifou

Ah et pour les JO: moi j’ai quasiment rien pu regarder en direct , notamment les épreuves un peu attendues, j’attendais de savoir le résultat et je regardais en replay, qu’ils aient perdu ou gagné…

Expand full comment