7 Commentaires
Avatar de User
Avatar de Chifou

Ben mince mon commentaire d’hier s’est encore perdu... j’ai du l’écrire sans l’envoyer. Une bonne mère ? Une mère qui accepte d’être imparfaite , tout autant que son enfant.

Expand full comment
Avatar de Claude

Sincèrement je ne sais pas si on peut ajouter "bonne" à mère. On fait ce qu'on peut. J'ai eu ma 1ère fille à 20 ans sans rien savoir de la maternité ni des engagements que cela supposait et J'ai persévéré. C'est à eux de dire ce qu'ils pensent de leur mère, différente pour chacun.

Bonne fête à toutes

Expand full comment
Avatar de Stéphanie Bonnet

Ne pas vouloir être une bonne mère! Accepter qu’on fait du mieux qu’on peut et espérer qu’au final, quand nos enfants se retourneront sur leur enfance et jeunesse, ils ne soient pas trop mécontents de leur lot!

Expand full comment
Avatar de Christelle A

Ma mère qui a perdu sa mère bébé nous a avoué il y a quelques années nous avoir élevés de façon à ce qu’on ne s’ouffre pas et que l’on puisse se débrouiller seuls si elle venait à disparaître, à t elle été une bonne mère, je ne saurais dire. En tout cas aujourd’hui elle est toujours là pour moi, elle s’est arrangée avec le temps et les épreuves de nos vies, peut être parce que c’est plus facile d’être la mère d’un adulte que d’un à enfant ?

Expand full comment
Avatar de Nathalie Longevial ⭐️

il est certain qu'en tant que mère on réagit toujours en fonction de son vécu... Mais par contre, je ne suis pas certaine que ce soit plus facile d'être la mère d'un adulte, c'est de la haute voltige ;)

Expand full comment
Avatar de Le Mot Du Jour

Merci pour ces mots magnifiques. Je ne saurais trop dire ce qu’est une bonne mère selon moi . Je sais juste que je fais du moins mal que je peux, mais le doute et la culpabilité me rongent et c’est un véritable poison , plus toxique encore que les erreurs que je peux commettre il me semble .

Alors j’avoue, j’envie la sérénité et l’indulgence du regard que tu sembles porter sur la maman que tu es. Et a la façon dont tu écris sur tes enfants , je me doute que tu n’es pas loin de la maman que j’aurais aimé etre. Et en effet, je ne trouve pas que ce soit plus facile d’etre la maman d’adultes ...

Expand full comment